Volg ons op

Blog

Le 13 avril 2017, après plus d’un an de travail, le nouveau site web d’Evoliris voyait le jour. Aujourd’hui, nous fêtons sont deuxième anniversaire. Cela fait en effet deux ans qu’il est lancé et qu’il vous informe sur toutes nos activités en étroite connexion avec les réseaux sociaux. Pour cet anniversaire, nous vous proposons un éventail des caractéristiques et des préférences de nos visiteurs.

Les conséquences du réchauffement climatique sont d’actualité. Nous avons de plus en plus peur pour l’avenir de la planète et les mouvements citoyens voient le jour partout dans le monde. Production de masse, société de consommation, production intensive de matières non biodégradables comme le plastique. Bref, les statistiques sont alarmantes, c’est notre mode de consommation qui doit être remis en question dans ce contexte écologique. Et la technologie dans tout ça ? Quelle est sa place ? Quelle est notre mode de consommation du web ?  Quel est son impact sur l’environnement ?

Pour la 3ème année consécutive, l'association « Orphelins du Monde » a parrainé 5 étudiants en 3ème année bachelier en gestion d’entreprise et ingénierie commerciale à la Haute école Francisco Ferrer de Bruxelles afin de réaliser leur projet de fin d'année autour d'une action Humanitaire.

L'une des actions consistait en l'organisation d'une compétition « FIFA 2019-PS4 » entre les étudiants de l'école.

Succès garanti auprès du grand public et véritable jardin d’Eden de l’informaticien, le Consumer Electronics Show ou CES est le moment phare de l’année du numérique depuis 1967. Il se consacre uniquement aux consumer technologies, c’est-à-dire aux produits qui sont disponibles au public. Les technologies issues de la recherche et développement n’y sont donc pas représentées.

Alors, qu’est-ce que nous y retrouvons ?

En 2017, les regards déjà tournés vers le PFE ICT, on prédisait 2018 comme une année de transition pour Evoliris. Une année de projets dans la continuité des années 2015, 2016, 2017… Même si cela a bien été le cas, on peut quand même écrire que de gros efforts ont été consentis pour obtenir des résultats, notamment en termes de formations, jamais atteints jusqu’ici.

Formations, conférences, aide à l'emploi, sensibilisation aux métiers IT, rapports de veille, initiatives, validation de vos compétences et équipe de choc : tout est bon chez Evoliris !

Laissez-nous vous expliquer en 7 points pourquoi vous devez passer chez Evoliris :) 

En 2019, Evoliris lance un nouveau projet de formation longue. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que, dans cet article, nous vous présentons notre nouvelles formation en sécurité.

Cette formation dure 55 jours et a pour objectif de former des experts en sécurité.

Dans le cadre de cette formation, Evoliris collabore avec Fujitsu, Bruxelles Formation et Actiris. L’objectif de cette collaboration est, d’une part, de répondre aux besoins du secteur IT en pénurie de profils spécialisés en sécurité informatique et, d’autre part, de renforcer les compétences et la visibilité sur le marché de l’emploi des informaticiens participant à la formation.

Avec le canal et l’hôtel BELVUE comme cadre idyllique, il était bien question de séduction pour les 46 candidats présents, ce jeudi 29 novembre 2018, lors du Speed dating Emplo

En Belgique, l’inclusion du numérique tant en termes d’utilisation d’outils que d’enseignement est problématique.  Selon le Baromètre Digital Wallonia 2018 Éducation & Numérique, les écoles mésestiment l’acquisition des compétences numériques (90% des écoles analysées dans l’étude ne l’enseignent pas). À quoi cette problématique est-elle due ? Une série de facteurs sont à prendre en compte : le manque de ressources financières, le manque de temps et la peur des professeurs qui se sentent incapables de mettre en place ce type d’enseignement.

Dès septembre 2018, nous vous accueillons dans notre centre, rue de la borne  14, à Molenbeek, pour commencer l’année dans de bonnes conditions et mettre à jour vos compétences IT.