Suivez-nous sur

Nos activités > La veille sectorielle

Afin de proposer des formations, des recommandations ou des conseils adaptés aux exigences actuelles, Evoliris et ses partenaires se consacrent à une veille sectorielle.
 
Cette veille consiste à analyser les tendances IT influentes essentiellement sur les évolutions des métiers IT en Belgique et à Bruxelles. Nous collaborons notamment avec l’Observatoire Bruxellois de l’Emploi afin d’analyser de manière précise les données statistiques d’offre d’emploi et des chercheurs d’emploi à Bruxelles. Ces données nous permettent d’évaluer le marché de l’emploi et d’adapter notre offre de formation ainsi que nos conseils.
 
Jusqu’en 2015, Evoliris proposait annuellement, un rapport de veille général qui décrivait les tendances technologiques du moment et leurs répercussions dans le domaine de la formation et de l’emploi.
 

 
En 2016, nous avons inauguré un projet de veille avec un point de vue plus en phase à la situation locale de Bruxelles : les cahiers d’Evoliris. Ce projet consiste à choisir un sujet d’actualité dans le secteur de l’informatique et d’analyser son positionnement concret au travers des entreprises bruxelloises. Le rapport s’échelonne sur plusieurs axes de réflexion dont la situation politico-économique, l’aspect législatif, les métiers et la formation mais toujours, au final, avec un angle d’approche bruxellois. Ces dossiers proposent en conclusions, des recommandations, conseils et autres commentaires à l’attention de nos partenaires pour de meilleures synergies formation emploi dans le domaine des TIC à Bruxelles.
 
Le premier cahier d’Evoliris est sorti fin 2016. Vous pouvez retrouver ce document, et les cahiers à venir, en version électrique dans notre onglet « nos publications » !
 
Evoliris, c'est aussi le partage d'informations et innovations sectorielles. Nous partageons aussi énormément d'informations sur nos réseaux sociaux
Abonnez-vous suivre les news