Suivez-nous sur
Facebook icon
Twitter icon

Blog > Former des experts en Cybersécurité : le nouveau défi d’Evoliris

 

En 2019, Evoliris lance un nouveau projet de formation longue. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que, dans cet article, nous vous présentons notre nouvelles formation en sécurité.

 

Cette formation dure 55 jours et a pour objectif de former des experts en sécurité.

 

Dans le cadre de cette formation, Evoliris collabore avec Fujitsu, Bruxelles Formation et Actiris. L’objectif de cette collaboration est, d’une part, de répondre aux besoins du secteur IT en pénurie de profils spécialisés en sécurité informatique et, d’autre part, de renforcer les compétences et la visibilité sur le marché de l’emploi des informaticiens participant à la formation.

Selon Jean-Pierre Rucci, Directeur d’Evoliris : « Cette formation démontre une volonté commune des acteurs publics et privés bruxellois de collaborer dans le cadre de projets sectoriels à dimension sociétale. Tout en répondant aux besoins du secteur de l’informatique, le contenu de la formation en sécurité offrira aux participants un package de compétences indispensables sur le marché de l’emploi. »

 

Ces futurs experts en sécurité informatique seront formés à :

  • La compréhension des objectifs et des solutions de sécurité IT ;
  • La mise en œuvre de solutions techniques en matière de sécurité IT tant pour les systèmes que pour les réseaux ;
  • La compréhension des évolutions récentes en matière de cyber-risques, de technologies et des législations ;
  • La préparation à la certification Checkpoint CCSA.

 

Cette formation débutera le 4 février 2019 et sera volontairement limitée à 12 personnes pour garantir un niveau de qualité optimal.

 

Vous êtes chercheur(-euse) d’emploi ?

Vous avez un profil technique informatique ?

Vous êtes intéressé(e) par le domaine de la sécurité IT ?

Envoyez votre de demande d’inscription ainsi que votre curriculum vitae à l’adresse suivante : fujitsu@actiris.be.

 

Si votre profil convient, vous serez invité(e) à participer à une séance info en janvier. Lors de cette séance info, vous passerez des tests techniques et psychotechniques.

 

Les participants à la formation qui termineront le cursus avec succès se verront ouvrir l’accès au processus de sélection pour des postes vacants relatifs à la sécurité informatique chez Fujitsu..

 

Pour plus d’information sur la formation « Security Engineer », contactez-nous au 02/475.20.00 ou via l’adresse e-mail suivante: training@evoliris.be