Suivez-nous sur
Facebook icon
Twitter icon

Blog > Des parcours de formation IT chez Evoliris : en cohérence

Evoliris présente en 2017 une offre de près de 80 modules de formations différents, dont plusieurs auront lieu 2 ou 3 fois. Ainsi, 120 modules sont programmés.

Il s’agit de modules courts (de 2 à 5 jours) qui peuvent être suivis soit pour répondre à un besoin particulier et ponctuel, soit par filière. Les employés qui participent à ces modules les suivent pour des besoins ponctuels et particuliers, en lien avec les besoins de leur entreprise, ou de l'évolution de leur fonction au sein de cette dernière. Les demandeurs d'emploi, eux, peuvent suivre, les filières.

Dans le cas de ces dernièrs, il est proposé un paquet de compétences cohérentes assurant une spécialisation, ou tout au moins un bagage "consistant" . Pour un meilleur apprentissage, nous vous invitons cette année encore à suivre nos conseils pour construire un parcours cohérent chez Evoliris pour des spécialisations par exemple, en .NET, Java, Web, gestion de projets et méthodologie, Data et Linux. Ils ont été, comme d'habitude, mis à jour en fonction des évolutions technologiques dans le monde du travail.

Ces conseils, présentés sous forme de fiches, sont proposés au début de chaque thématique dans notre catalogue et sur notre site. Ils vous permettent de visualiser le parcours de formation cohérent à suivre pour développer vos compétences dans ces matières. Ces parcours de spécialisation comportent des matières appartenant à plusieurs domaines. A titre d'exemple, les bases de données font partie intégrante de 3 filières : le Web, le Java et le .Net.

2017 voit aussi chez Evoliris une nouvelle formation longue : celle du développeur d'applications de Business Intelligence BI. Celle-ci est organisée en collaboration avec le CEFORA et a le soutien de Bruxelles Formation et d'Actiris. Elle s'adresse à un public qui a le CESS plus un an de formation en informatique. On n'y a accès que sur base de la réussite d'un test et d'un entretien de motivation/sélection avec les responsables du projet. Elle durera au total 8 mois en ce compris le stage de 6 semaines et un accompagnement de plusieurs séances à la recherche active d'emploi. Cette formation répond à un besoin relativement récent de beaucoup d'entreprises: celui d'avoir un collaborateur capable d'analyser, exploiter et transformer les données dont elles disposent. L'objectif est de leur permettre de prendre des décisions plus avisées.