Suivez-nous sur
Facebook icon
Twitter icon

Formations > 17-116 | Case Study : Utilisation de la BI en gestion de projet (M021)

Case Study : Utilisation de la BI en gestion de projet

Domaine: 
Méthodologie & gestion de projets
Objectifs: 

Les compétences visées par le laboratoire sont les suivantes :
- Décomposer un projet
- Identifier les étapes du projet
- Identifier les indicateurs du projet
- Identifier les acteurs du projet
- Modéliser une solution BI correspondant aux besoins d’un projet
- Définir les accès à la solution
- Publier la solution

Description du type de public: 

Chefs de projets souhaitant utiliser les concepts de Business Intelligence pour gérer leurs projets et offrir de la valeur ajoutée à leurs projets

Prérequis: 

Connaissance de la modélisation des bases de données, du SQL et des concepts de gestion de projet

Programme: 

Les participants seront amenés à mettre en place une solution de Business Intelligence permettant d’assurer le suivi d’un projet. Ils disposeront de plusieurs sources de données provenant des outils de gestion de projet, de time tracking, d’intégration continue de MS Project, etc. Ils devront exploiter les données qui sont mises à leur disposition pour créer des dashboards leur permettant de piloter le projet au jour le jour.
L’outil qui sera utilisé sera Microsoft PowerBI.

En détail

Profil(s) ciblé(s): 
Chercheur emploi
Enseignement
Entreprises
Nombre de participants maximum: 
12
Durée: 
4 jours
Prestataire: 
CogniTIC
Code session: 
17-116
Dates: 
04, 05, 06, 07 juillet 2017

Inscription

Choisissez votre profil