Suivez-nous sur

Blog

En 2019, Evoliris lance un nouveau projet de formation longue. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que, dans cet article, nous vous présentons notre nouvelles formation en sécurité.

Cette formation dure 55 jours et a pour objectif de former des experts en sécurité.

Dans le cadre de cette formation, Evoliris collabore avec Fujitsu, Bruxelles Formation et Actiris. L’objectif de cette collaboration est, d’une part, de répondre aux besoins du secteur IT en pénurie de profils spécialisés en sécurité informatique et, d’autre part, de renforcer les compétences et la visibilité sur le marché de l’emploi des informaticiens participant à la formation.

Avec le canal et l’hôtel BELVUE comme cadre idyllique, il était bien question de séduction pour les 46 candidats présents, ce jeudi 29 novembre 2018, lors du Speed dating Emplo

En Belgique, l’inclusion du numérique tant en termes d’utilisation d’outils que d’enseignement est problématique.  Selon le Baromètre Digital Wallonia 2018 Éducation & Numérique, les écoles mésestiment l’acquisition des compétences numériques (90% des écoles analysées dans l’étude ne l’enseignent pas). À quoi cette problématique est-elle due ? Une série de facteurs sont à prendre en compte : le manque de ressources financières, le manque de temps et la peur des professeurs qui se sentent incapables de mettre en place ce type d’enseignement.

Dès septembre 2018, nous vous accueillons dans notre centre, rue de la borne  14, à Molenbeek, pour commencer l’année dans de bonnes conditions et mettre à jour vos compétences IT.

Dans mon travail, je rencontre énormément de personnes qui, à cause des aléas de la vie, n’ont pas le CESS (diplôme du secondaire supérieur). Beaucoup baissent les bras et se contentent alors d’un job alimentaire... Passer le jury central apparait dès lors comme une solution pour obtenir malgré tout ce CESS. Cependant, il s’agit d’un examen difficile en raison du temps qui doit être investi pour le réussir et il n’est malheureusement pas toujours aisé de se passer d’un boulot pour se consacrer à ses études.

À  toutes ces personnes, je leur dirai qu’il y a toujours une solution … Et cette solution, je vous la donne dans cet article !

La Cybersécurité a été  mise à l’honneur lors du dernier Trade Union Day ce 12 juin 2018. Ce fut l’occasion de réunir autour de cette thématique d’actualité les partenaires syndicaux du secteur de l’IT. Cette journée de conférences, d’échanges et de débats visait à présenter l’impact de la Cybersécurité à Bruxelles avec la participation d’intervenants de qualité tout au long de la journée.

Alors que le COBOL représente encore 70% des traitements transactionnels et que les « Cobolistes » (ou programmeurs COBOL) partent à la retraite, que faire des 200 milliards de ligne de code historique ? 

EVOLIRIS asbl, le Centre de référence professionnelle TIC de la région bruxelloise recrute, dans le cadre d’un contrat de remplacement (pour congé de maternité) à mi-temps, un/e Aide comptable et administrative (FR/NL)

… because it’s all about security, and not just for you.

You take your security seriously, and so you have a password for just about everything.

La validation des compétences s'adresse à toute personne de plus de 18 ans, résidant en Belgique et ayant de l'expérience professionnelle mais pas de diplôme ou de certifica